Mariage

DJ DE MARIAGE

DJ mariage

Animation Jeux

DJ mariage

Fontaine de champagne

DJ de mariage

Ouverture de bal

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE DJ DE MARIAGE ?

Vous êtes à la recherche de votre DJ de mariage et vous vous êtes posé cette question… alors de par mon expérience, je vais vous livrer quelques conseils afin de bien choisir l’un des prestataires les plus importants de votre grand jour !!!

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes conscient de l’importance de l’ambiance pour garder des souvenirs impérissables de votre soirée. Mais en vous lançant à la recherche de “la perle rare”, vous vous êtes noyés dans la multitude des offres sur le marché, que ce soit en qualité ou encore au niveau des tarifs.

– 1 –

FIXER VOTRE BUDGET
Quelque soit votre budget, soyez rassurés vous trouverez chaussure à votre pied.

OÙ CHERCHER
Aujourd’hui, les DJ de mariage se déplacent très facilement sur toute la France et même à l’étranger. Ne vous cantonnez pas à chercher un DJ près de chez vous. Sachez qu’il existe des sites qui répertorient les DJ (ex: Mariage.net)

VOTRE STYLE MUSICAL
Afin de bien cibler le prestataire qui vous convient, il est important d’être conscient du style musical et du genre d’ambiance que vous souhaitez. Il faudra alors choisir le DJ qui répondra à vos critères.

– 2 –

LA PREMIÈRE APPROCHE
Vous avez trouvé un DJ qui vous plait… maintenant il faut le contacter. Par mail ou par téléphone. Sachez qu’en moyenne, réserver son prestataire un an à l’avance est raisonnable (voir plus pour les plus prisés).

En général un DJ aime être choisi pour son travail et non pour ses prix. Si vous vous contentez d’un “Etes vous dispo le … , combien ça coûte ?”, il aura plutôt tendance à répondre simplement. Mais si vous prenez le temps de lui présentez votre projet, il sera peut-être plus ouvert à la négociation par la suite.

LE RENDEZ VOUS
Si le DJ sélectionné par vos soins ne vous propose pas de vous rencontrer (au pire en appel visio s’il habite trop loin), il ne sera peut-être pas le prestataire attentionné et à l’écoute de vos envies qu’il devrait être.

Lors de la rencontre, vous devez être à l’aise afin de pouvoir poser toutes les questions qui vous préoccupent et surtout (j’insiste !) répond t-il à toutes vos questions en s’intéressant à vous et votre mariage.

S’il vous impose quelque chose qui ne vous plait pas, c’est peut être que vous vous êtes trompés de DJ. Vous devez rester fidèle à vos envies et toujours avoir le dernier mot (c’est votre mariage) !

PRIVILÉGIER LE FEELING
A la suite de vos échanges (téléphoniques, mails, rendez vous…), vous devriez savoir si le feeling passe entre vous. C’est une chose primordiale.

– 3 –

LA RÉFLEXION
Même si le DJ a besoin de connaître rapidement votre décision pour ses autres demandes, prenez le temps de la réflexion. Comme je l’ai déjà dit, le casting DJ est important et n’est pas qu’une question de prix !
Mais attention… une fois votre décision prise ne traînez pas, si c’est “la perle rare” que vous recherchiez, d’autre la recherche aussi !!!

LE CONTRAT
Chaque DJ à longuement travaillé ses tarifs en fonction de ses qualifications, son expérience, ses services, etc.
Signez un contrat et gardez une trace de tous vos échanges. Cela vous mettra à l’abri des mauvaises surprises le jour J ou plus tard.

GARDEZ LE CONTACT
Même après le rendez-vous, demandez lui des conseils si vous en avez besoin (musiques, animations, organisation, etc). Il a l’expérience pour vous apporter les réponses nécessaires.

Musicalement
Sébastien

Menu